site officiel de la Mairie

saint-pierre-du-perray

Démarches en ligne
Catherine Aliquot Vialat pose la première pierre du groupe scolaire Saint Exupéry le 17 mai 2019

Catherine Aliquot Vialat pose la première pierre du groupe scolaire Saint Exupéry le 17 mai 2019

Catherine Aliquot-Vialat, Maire de Saint Pierre du perray, a posé la première pierre du futur groupe scolaire Saint Exupéry vendredi 17 mai 2019, en présence notamment, de Michel Bisson, Président de Grand Paris Sud, Karl Dirat, Vice-Président à Grand Paris Sud en charge des travaux et Alexandre Maikovsky, Directeur des opérations à l’EPA Sénart. Son ouverture est prévue en septembre 2020.

Catherine Aliquot-Vialat présente le futur groupe scolaire Saint Exupéry

Vendredi 17 mai 2019, Madame le Maire, Catherine Aliquot-Vialat, a officiellement lancé le chantier du futur groupe scolaire Saint-Exupéry, en posant symboliquement la première pierre. Elle était accompagnée, notamment, de Michel Bisson, Président de Grand Paris Sud, Karl Dirat, Vice-Président à Grand Paris Sud en charge des travaux et Alexandre Maikovsky, Directeur des opérations à l’EPA Sénart.

Le groupe scolaire de 12 000 m², dessiné par le cabinet d’architecture Dutrevis, dont l’ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2020, comptera 16 classes (10 en élémentaire et 6 en maternelle pour environ 450 élèves). Dans le bâtiment, les élèves pourront profiter d’un centre d’accueil périscolaire, d’une infirmerie, d’une bibliothèque, d’une aire de sport, mais également d’une salle d’activités dédiée à la peinture ou encore au bricolage. Concernant la restauration, un self et une salle de restauration seront destinés aux classes élémentaires et quatre salles de restauration seront à l’usage des maternelles. Un parking de 28 places et un abri de 35 places pour les deux roues sont également prévus pour faciliter le stationnement.

Accueil du site | Plan du site | Mentions légales

Tel : 01 69 89 75 00