site officiel de la Mairie

saint-pierre-du-perray

Démarches en ligne
Catherine Aliquot-Vialat visite l’IEM du Petit Tremblay

Catherine Aliquot-Vialat visite l’IEM du Petit Tremblay

Rencontre à l’Institut d’Education Motrice du Petit Tremblay le 6 juillet 2018 dans le cadre du partenariat avec la Mairie

Madame le Maire, Catherine Aliquot-Vialat, a effectué une visite de l’IEM du Petit Tremblay à Saint-Pierre-du-Perray en compagnie du directeur de l’établissement, M. Caron. Cette visite s’inscrit dans le partenariat mené tout au long de l’année avec l’IEM. L’établissement compte 57 enfants et jeunes adultes, déficients moteurs, âgés de 7 à 20 ans. L’encadrement est de qualité avec de nombreux spécialistes qui les suivent au quotidien, du lundi au vendredi. Tout est mis en œuvre pour leur permettre de s’exprimer et de réaliser des projets de vie.

Par ailleurs, la Mairie met à disposition de l’institut une salle de classe à l’école élémentaire 4 Saisons. Huit enfants peuvent ainsi recevoir un enseignement spécialisé par des enseignants mis à disposition par l’Education nationale. A la rentrée de septembre 2018, pour la première fois, un enfant handicapé moteur qui fréquente l’IEM le Petit Tremblay, va pouvoir intégrer une classe de CP « normale » à l’école élémentaire 4 Saisons. Il sera suivi individuellement mais pourra suivre le programme scolaire comme tous les autres enfants. Une véritable victoire pour l’IEM du Petit Tremblay et une vraie satisfaction pour la Municipalité qui met tout en œuvre pour favoriser la réussite de tous les enfants scolarisés sur la commune et leur donner les mêmes chances de réussite. Un beau partenariat et de beaux projets que l’IEM et la Mairie de Saint-Pierre-du-Perray vont continuer de mener ensemble.

Accueil du site | Plan du site | Mentions légales

Tel : 01 69 89 75 00