haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Démarches administratives

Le service administration générale est là pour vous aider dans toutes vos démarches administratives


JPEG - 73.1 ko
Administration générale
01 69 89 75 32
Responsable : Chantal GARDRE


Assurer l’accueil et l’information auprès du public.
Ce service regroupe :


L’Etat-civil : Élaboration et délivrance des actes de naissances, reconnaissance, mariages et décès, constitution des dossiers de carte d’identité et de passeport, sorties de territoire, légalisation de signature, certificat d’hérédité.

Recensement militaire : Il est obligatoire pour les jeunes garçons et filles qui se présentent personnellement dans les trois mois qui suivent l’âge des 16 ans.
Pièces à fournir : pièce d’identité et livret de famille des parents

Elections : L’inscription sur les listes électorales est un droit et un devoir pour les français dès l’âge de 18 ans. Les inscriptions sont recevables toute l’année et jusqu’au 31 décembre inclus. Elles prennent effet à partir du 1er mars de l’année suivante. Pièces à fournir : pièce d’identité (carte d’identité, passeport) en cours de validité, justificatif de domicile (quittance de loyer, E.D.F., téléphone) et éventuellement l’ancienne carte d’électeur. Les ressortissants des pays de la communauté peuvent également s’inscrire sur les listes électorales.

Service ouvert :
Lundi de 13h30 à 17h
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Samedi de 8h30 à 12h

Particulier
Toutes les démarches administratives pour les particuliers
(Argent, Etranger - Europe, Famille, Formation - Travail, Justice, Logement, Loisirs, Papiers-Citoyenneté, Social - Santé, Transports …)
> voir la section particulier

Associations
Toutes les démarches administratives pour les associations.
(Créer, déclarer, modifier et dissoudre une association, Faire vivre une association, Bénévoles, Contrat de volontariat associatif, Différents types d’association…)
> voir la section association

Comment faire si…
Toutes les démarches administratives pour chaque évènement de votre vie.
(Je déménage, J’attends un enfant, Je cherche un emploi, Je me marie, J’ai un décès dans ma famille, Je souhaite travailler dans l’administration, J’achète un logement, Je prépare ma retraite, J’organise ma succession…)
> voir la section Comment faire si…

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant | Numéro de l’accueil : 01 69 89 75 00