Administration générale
01 69 89 75 32
Assurer l’accueil et l’information auprès du public.
Ce service regroupe :
L’Etat-civil : Élaboration et délivrance des actes de naissances, reconnaissance, mariages, pacs et décès, sorties de territoire.
Recensement militaire : Il est obligatoire pour les jeunes garçons et filles qui se présentent personnellement dans les trois mois qui suivent l’âge des 16 ans.
Pièces à fournir : pièce d’identité et livret de famille des parents
Elections : L’inscription sur les listes électorales est un droit et un devoir pour les français dès l’âge de 18 ans. Les inscriptions sont recevables toute l’année et jusqu’au 31 décembre inclus. Elles prennent effet à partir du 1er mars de l’année suivante. Pièces à fournir : pièce d’identité (carte d’identité, passeport) en cours de validité, justificatif de domicile (quittance de loyer, E.D.F., téléphone) et éventuellement l’ancienne carte d’électeur. Les ressortissants des pays de la communauté peuvent également s’inscrire sur les listes électorales.
Service ouvert :
Lundi de 13h30 à 17h
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Samedi de 8h30 à 12h
Épargne
Sommaire
par « direction de l'information légale et administrative »