site officiel de la Mairie

saint-pierre-du-perray

Démarches en ligne

En raison de la crise sanitaire, cette exposition ne peut pas se tenir à l’Espace Gainsbourg comme prévu. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé à tous les artistes de nous transmettre les photos de leurs oeuvres. Vous pouvez les découvrir sans modération dans l’album-photos ci-dessous.

Annick Viguié, élue à la culture, vous présente le Salon d’art virtuel 2021

Notre invitée d’honneur : Eva Maqueda

Née à Madrid, Eva Maqueda suit durant 8 ans (1982-1990) les cours d’arts plastiques de l’Académie des Beaux-arts de sa ville natale et fréquente, entre autres, l’atelier Arjona. C’est là qu’elle étudie les compositions, l’harmonie des couleurs, l’art du trait et la perception des volumes dans des techniques complémentaires comme le dessin, le pastel, l’huile et la gravure. Rapidement, elle devient professeur de dessin et commence à exposer avec succès dans plusieurs galeries espagnoles avant de décider de s’installer en France où elle s’investit dans plusieurs associations et salons, dont ceux du Dessin et de la peinture à l’eau, de la Société des artistes français et de la Société nationale des Beaux-arts. Remarqué, son travail est distingué très souvent par des prix qui jalonnent son cursus en France comme en Espagne.

Artiste exigeante et infatigable, l’art est avant tout pour elle une quête de vérité, et pour le portraitiste qu’elle est, le regard est une source inépuisable de révélations intimes. On peut vraiment parler de tableaux habités par une âme unique et sincère. Ce qui est certain, c’est que Eva Maqueda, grâce à son sens de l’observation et à une imagination poétique, sait toujours nous surprendre et nous faire voyager.

Découvrez toutes les oeuvres de nos artistes

Accueil du site | Plan du site | Mentions légales

Tel : 01 69 89 75 00