haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Salon du tourisme : week-end d’évasion à Saint-Pierre-du-Perray

Week-end d’évasion à Saint-Pierre-du-Perray les 11 et 12 mars 2017 à l’occasion du Salon du Tourisme d’ici et d’ailleurs…

Le soleil qui a brillé pendant tout le week-end a certainement donné des idées aux nombreux visiteurs qui ont pu découvrir un Salon dont l’objectif était double. Tout d’abord promouvoir le tourisme local par l’intermédiaire d’exposants implantés sur le territoire de Grand Paris Sud.

Citons la présence de la Maison d’école de Pouilly le fort à Vert-Saint-Denis qui reconstitue dans des locaux inemployés une école rurale du début du XXe siècle. L’occasion pour les plus curieux de se replonger dans l’école de l’époque et de s’exercer, ici, à l’écriture à la plume. Parmi les autres spécialités locales, les amis du château de la grange de Savigny-le-Temple venus déguisés, la Fabrique à neuf de Corbeil-Essonnes pour redonner une seconde vie à nos objets les plus anciens, la Nuit des laveuses du Coudray-Montceaux, Gîtes de France Essonne, la Maison d’Alphonse Daudet à Draveil, les randonneurs d’Etiolles, les parcs d’attractions Babyland et Chez Gaël, terrains de jeux des enfants.

Naturellement, Grand Paris Sud avait son stand avec la présence de l’Office de Tourisme qui s’est employé pendant deux jours à partager des idées de sorties avec les visiteurs. Cette information de proximité est un relais essentiel pour donner envie aux habitants de découvrir toutes les richesses de leur territoire.

Pour celles et ceux qui voulaient s’évader encore plus, des agences de voyages comme Look voyages, Stars voyages, Goélia, Renouveau vacances ont informé les visiteurs sur des réservations de vacances, en particulier pour cet été. Vacances pour tous et EF éducation faisaient la promotion des colonies de vacances et des séjours linguistiques. Une occasion pour tous de libérer son instinct voyageur…

Une tombola a également permis de remporter de nombreux lots tout au long du week-end, en particulier un week-end à Honfleur et deux séjours d’une semaine en résidence locative pour toute la famille.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant | Numéro de l’accueil : 01 69 89 75 00