site officiel de la Mairie

saint-pierre-du-perray

Démarches en ligne
Se promener à Saint-Pierre

Se promener à Saint-Pierre

Saint-Pierre-du-Perray est une ville à la campagne et possède de nombreux espaces verts. Il est très agréable de s’y promener et d’observer la faune et la flore.

Un cadre de vie idéal pour tous les habitants

Le Parc du Château

Parc du Château

Avec ses chemins et sa grande plaine, il offre un lieu de promenade et de détente pour toute la famille. Le Parc du Château, en plein coeur de ville, est un espace boisé naturel ouvert au public où la faune et la flore ont gardé leur liberté.

1500 jeunes plants forestiers d’essences variées sont en pleine croissance pour reconstituer son cadre naturel. Grand Paris Sud assure la gestion et l’entretien de ce patrimoine paysager.

C’est un lieu particulièrement fréquenté par les Saint-Perrayens qui apprécient son calme et ses grands espaces. A l’occasion, il vous arrivera d’y croiser des chevaux en promenade depuis le club d’équitation situé juste à côté. Amoureux de la nature, respectons le !

Le Lac de la Mairie

Lac de la Mairie

Faire le tour du Lac est aujourd’hui la destination de nombreux promeneurs et joggeurs. Beaucoup d’oiseaux aquatiques partagent ce bel endroit. Des bancs et des poubelles ont été aménagés pour permettre aux familles de pique-niquer et de profiter pleinement d’un espace calme et valorisé.

Cet espace a été complété par une aire de Street Workout et de fitness ainsi qu’une aire de jeux pour les tout petits.




La Forêt de Rougeau

Forêt de Rougeau




Près du Golf de Villeray, la Forêt de Rougeau offre des sentiers et des paysages majestueux. La cueillette des jonquilles est l’activité préférée des familles au Printemps.





L’Allée Royale

Allée royale



5,8 km de long et 50m de large traversant 3 communes (Lieusaint, Saint-Pierre-du-Perray et Tigery), reliant les forêts de Sénart et de Rougeau. L’allée Royale assure une continuité écologique. Ce chemin piétons-cycles est un espace de détente et de loisirs.



Le Hameau de Villededon

Hameau de Villededon



Ce hameau situé aux confins de la commune a gardé son âme agricole. Tout au long du chemin du Port aux Sablons, découvrez de vieilles bâtisses en pierre. Arrêtez-vous au n°5, devant une ferme de 1820 qui entoure une belle cour carrée. Selon la saison, vous pourrez y acheter du miel ou des pommes de terre cultivées à Saint-Pierre.



Les bords de Seine

Bords de Seine



Saint-Pierre-du-Perray descend jusqu’à la Seine. Deux péniches sont amarrées à l’année Quai des Platanes. La vue y est agréable sur la Seine et sur la ville voisine de Corbeil-Essonnes.

Claire Houdement-Molleton
Elue déléguée à la signalisation routière et à l’embellissement

Accueil du site | Plan du site | Mentions légales

Tel : 01 69 89 75 00